L'équipe
La grande famille Cuistot
Le Cuistot du Marchand est constamment à la recherche de cuisiniers et aide-cuisiniers pour combler des postes à travers le Québec ! Avec une croissance annuelle moyenne de 15%, nous sommes fiers d’être reconnu comme étant la référence en mets cuisinés fabriqués en épiceries au Québec ! De l’ouest de Montréal jusqu’en Gaspésie, nous avons des clients presque partout sur le territoire !
Horaire équilibré
Horaire de lundi au vendredi de jour
Autonomie
Gestion de son temps et de son rythme de travail
Mobilité
Possibilité de transfert ou d'avancement
Avantageux
Salaire et avantages sociaux très compétitifs
L'équipe
Guy Pilon
En 1995, Guy a mis ses expériences en gestion des opérations au service de son frère Gaétan en développant plus particulièrement le système informatique et bureautique de Service Cuisine GP. Il a, par la suite, décidé de fonder Le Cuistot du Marchand en novembre 1997. Il a su voir le besoin grandissant des consommateurs à l’égard des mets cuisinés prêt-à-manger. Durant les 5 premières années du Cuistot, Guy faisait tout ! Cuisine le jour, comptabilité les soirs et ventes les fins de semaine. Ensuite, Guy a exercé le rôle de directeur de production et de directeur général. Finalement, il a su être le président et le conseiller stratégique que l’entreprise avait besoin. Sa vision, son expertise et ses connaissances du secteur de l’alimentation ont fait de lui un président hors pair.
Laurent Pilon
Laurent est présent dans la compagnie depuis qu’il a 12 ans. À ses débuts, il aidait Guy et les cuisiniers en nettoyant la vaisselle et en préparant les légumes. Après avoir obtenu son diplôme en cuisine, il a travaillé comme cuisinier, chef tournant, directeur de production et aujourd’hui, il agit en tant que directeur général. Au fil des années, Laurent a développé ses connaissances en suivant des formations axées sur le développement des affaires et le leadership. Nominé meilleur patron sur le site ‘bon boss’ en 2018 par ses employés, nous pouvons dire que Laurent exerce un excellent leadership par son écoute des employés, et est à l’affût des besoins de ses clients. En 2022, Laurent à récupéré le poste de Président lors du départ de Guy.
Benoit Pilon
Benoit a joint l’entreprise familiale en 2017. Avant cela, Benoit était mécanicien de machines fixes. Lorsque Laurent lui a fait part des besoins grandissants de l’entreprise au niveau informatique, Benoit a réorienté sa carrière ! Diplômé en soutien informatique, il est responsable de tout ce qui est informatique au Cuistot. L’intranet et le site web ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui si Benoit n’était pas là.
Annabelle Clermont
Annabelle a joint la compagnie en janvier 2006. Auparavant, elle exerçait le métier de gérante prêt-à-manger dans un supermarché en plus de poursuivre ses études universitaires en administration. En plus de ses connaissances en alimentation, Annabelle est experte en administration. Sa rigueur, son sens analytique et son engagement font d’elle la personne toute désignée pour gérer tout le volet administratif du Cuistot du Marchand. Au fil des années, Annabelle a su s’adapter à la forte croissance de l’organisation en soutenant le volet comptabilité du Cuistot du marchand.
Daniel Michel
Chef exécutif de grands hôtels de Québec, Daniel s’est vu confier le poste de directeur régional. Lors de son embauche, Daniel était responsable de 7 magasins avec 8 employés. Aujourd’hui, il s’occupe de plus de 50 magasins et plus de 70 employés. Axé sur la croissance, les besoins de ses clients et le bien-être de ses employés, Daniel a su, au fil du temps, faire sa place et être un pilier dans l’organisation. Sans lui, le Secteur Québec/Bas du fleuve et Gaspésie ne serait pas aussi florissant !
Annie Chartrand
C’est en avril 2007 qu’Annie a rejoint le Cuistot en tant que cuisinière. En 10 ans, Annie a travaillé comme cuisinière et chef tournante. En novembre 2017, Annie a accepté de venir rejoindre l’équipe du bureau pour relever de nouveaux défis. Son bagage, riche en connaissances du terrain, lui apporte beaucoup de succès dans son poste. Son sens du devoir, son esprit analytique et son souci du détail font d’elle un excellent atout pour le Cuistot du Marchand.
Eric Fontaine
C’est en septembre 2000 qu’Éric s’est joint à l’équipe du Cuistot du Marchand. Durant ses 8 premières années au sein de l’entreprise, Éric travaillait comme chef pour le plus gros client du Cuistot. Par la suite, il a été promu chef tournant, puis superviseur adjoint pour finalement accepter le poste de superviseur dans la région de Montréal. Treize ans plus tard, il a été nommé au poste de directeur de production. Il est ainsi devenu responsable de l’entièreté du réseau de la région de Montréal, en plus d’avoir à sa charge l’équipe des superviseurs et de chefs volants de la région. Au cours de son parcours, Éric a su relever brillamment les défis qui s’offraient à lui. Pour le Cuistot du Marchand, compter sur un directeur de production démontrant un tel leadership, de loyauté et de tolérance aux risques est certainement un grand avantage.
Robert Lapolice
Robert a été chef 19 ans dans un restaurant à grand volume avant de se joindre à l’équipe Cuistot en aout 2014. Engagé à titre de chef tournant, Robert a par la suite été promu en tant que superviseur adjoint à Eric en raison de la forte croissance organisationnelle, pour ensuite être promu superviseur au même rang qu’Eric. Chez Robert, la famille est d’une importance capitale. Sa rigueur au travail, son sens analytique et sa transparence lui ont permis d’atteindre tous les objectifs qui lui ont été fixés au Cuistot !
Marie-Pier Denault Jalbert
Marie-Pier a été embauché comme aide-cuisinière en octobre 2012. Elle s’est alors découverte une passion pour l’alimentation et elle a décidé d’aller suivre son cours de cuisine. Une fois diplômée, Marie-Pier était responsable d’un client à elle seule. 1 an plus tard, elle s’est vu confier le poste de chef volante. Depuis janvier 2019, Marie-Pier a été promue superviseure spécialisée en formation. Avec son leadership, son sens de la communication et sa rigueur, Marie est responsable des formations se déroulant dans la région du grand Montréal !
Jean-Pierre Chenard
Jean-Pierre s’est joint à l’équipe en février 2015 afin de soutenir Daniel face aux défis opérationnels grandissants. Axé sur la gestion, Jean-Pierre a rapidement gagné le respect de ses collègues grâce à son écoute, son leadership et son sens de l’organisation. Toujours prêt à relever de nouveaux défis, Jean-Pierre continu d’acquérir plus de responsabilités au sein des opérations.
Chloé Landry
Chloé s’est jointe à l’équipe Cuistot en mai 2021. Auparavant, Chloé était spécialiste Expérience employé pour une entreprise multinationale et cumule plus de 2 années d’expérience dans des supermarchés d’alimentation. Diplômée d’un Baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en sciences de la gestion (spécialisation ressources humaines), nous pouvons affirmer qu’elle possède les connaissances et les compétences toutes indiquées pour être la responsable ressources humaines du Cuistot du Marchand. De plus, Chloé est dotée d’empathie, d’ouverture d’esprit et d’une écoute exceptionnelle. Parfait pour les Cuistot !
Pauline Aubert
C’est en juin 2019 que Pauline s’est jointe à l’équipe du Cuistot Du Marchand. Ses années d’expériences de restauration en France en ont fait un atout pour la compagnie lorsqu’elle a traversé l’océan Atlantique. Depuis, elle n’a cessé d’évoluer et a atteint le poste de superviseur des opérations en septembre 2022.
Bravo Pauline!