L'équipe
La grande famille Cuistot
Le Cuistot du Marchand est constamment à la recherche de cuisiniers et aide-cuisiniers pour combler des postes à travers le Québec ! Avec une croissance annuelle moyenne de 15%, nous sommes fiers d’être reconnu comme étant la référence en mets cuisinés fabriqués en épiceries au Québec ! De l’ouest de Montréal jusqu’en Gaspésie, nous avons des clients presque partout sur le territoire !
Horaire équilibré
Horaire de lundi au vendredi de jour
Autonomie
Gestion de son temps et de son rythme de travail
Mobilité
Possibilité de transfert ou d'avancement
Avantageux
Salaire et avantages sociaux très compétitifs
L'équipe
Guy Pilon
En 1995, Guy a mis ses expériences en gestion des opérations au service de son frère Gaétan en développant plus particulièrement le système informatique et bureautique de Service Cuisine GP. Il a, par la suite, décidé de fonder Le Cuistot du Marchand en novembre 1997. Il a su voir le besoin grandissant des consommateurs à l’égard des mets cuisinés prêt-à-manger. Durant les 5 premières années du Cuistot, Guy faisait tout ! Cuisine le jour, comptabilité les soirs et ventes les fins de semaine. Ensuite, Guy a exercé le rôle de directeur de production et de directeur général. Finalement, il a su être le président et le conseiller stratégique que l’entreprise avait besoin. Sa vision, son expertise et ses connaissances du secteur de l’alimentation ont fait de lui un président hors pair.
Laurent Pilon
Laurent est présent dans la compagnie depuis qu’il a 12 ans. À ses débuts, il aidait Guy et les cuisiniers en nettoyant la vaisselle et en préparant les légumes. Après avoir obtenu son diplôme en cuisine, il a travaillé comme cuisinier, chef tournant, directeur de production et aujourd’hui, il agit en tant que directeur général. Au fil des années, Laurent a développé ses connaissances en suivant des formations axées sur le développement des affaires et le leadership. Nominé meilleur patron sur le site ‘bon boss’ en 2018 par ses employés, nous pouvons dire que Laurent exerce un excellent leadership par son écoute des employés, et est à l’affût des besoins de ses clients. En 2022, Laurent à récupéré le poste de Président lors du départ de Guy.
Benoit Pilon
Benoit a joint l’entreprise familiale en 2017. Avant cela, Benoit était mécanicien de machines fixes. Lorsque Laurent lui a fait part des besoins grandissants de l’entreprise au niveau informatique, Benoit a réorienté sa carrière ! Diplômé en soutien informatique, il est responsable de tout ce qui est informatique au Cuistot. L’intranet et le site web ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui si Benoit n’était pas là.
Annabelle Clermont
Annabelle a joint la compagnie en janvier 2006. Auparavant, elle exerçait le métier de gérante prêt-à-manger dans un supermarché en plus de poursuivre ses études universitaires en administration. En plus de ses connaissances en alimentation, Annabelle est experte en administration. Sa rigueur, son sens analytique et son engagement font d’elle la personne toute désignée pour gérer tout le volet administratif du Cuistot du Marchand. Au fil des années, Annabelle a su s’adapter à la forte croissance de l’organisation en soutenant le volet comptabilité du Cuistot du marchand.
Daniel Michel
Chef exécutif de grands hôtels de Québec, Daniel s’est vu confier le poste de directeur régional. Lors de son embauche, Daniel était responsable de 7 magasins avec 8 employés. Aujourd’hui, il s’occupe de plus de 50 magasins et plus de 70 employés. Axé sur la croissance, les besoins de ses clients et le bien-être de ses employés, Daniel a su, au fil du temps, faire sa place et être un pilier dans l’organisation. Sans lui, le Secteur Québec/Bas du fleuve et Gaspésie ne serait pas aussi florissant !
Annie Chartrand
C’est en avril 2007 qu’Annie a rejoint le Cuistot en tant que cuisinière. En 10 ans, Annie a travaillé comme cuisinière et chef tournante. En novembre 2017, Annie a accepté de venir rejoindre l’équipe du bureau pour relever de nouveaux défis. Son bagage, riche en connaissances du terrain, lui apporte beaucoup de succès dans son poste. Son sens du devoir, son esprit analytique et son souci du détail font d’elle un excellent atout pour le Cuistot du Marchand.
Eric Fontaine
C’est en septembre 2000 qu’Éric s’est joint à l’équipe du Cuistot du Marchand. Durant ses 8 premières années au sein de l’entreprise, Éric travaillait comme chef pour le plus gros client du Cuistot. Par la suite, il a été promu chef tournant, puis superviseur adjoint pour finalement accepter le poste de superviseur dans la région de Montréal. Treize ans plus tard, il a été nommé au poste de directeur de production. Il est ainsi devenu responsable de l’entièreté du réseau de la région de Montréal, en plus d’avoir à sa charge l’équipe des superviseurs et de chefs volants de la région. Au cours de son parcours, Éric a su relever brillamment les défis qui s’offraient à lui. Pour le Cuistot du Marchand, compter sur un directeur de production démontrant un tel leadership, de loyauté et de tolérance aux risques est certainement un grand avantage.
Robert Lapolice
Robert a été chef pendant 19 ans dans un restaurant à grand volume avant de se joindre à l’équipe Cuistot en aout 2014. Engagé à titre de chef tournant, Robert a gravi les échelons rapidement grâce à son professionnalisme et sa rigueur. Il a été promu en tant que superviseur adjoint en raison de la forte croissance organisationnelle et est maintenant superviseur. Pour Robert, la famille est d’une importance capitale. Son sens analytique et sa transparence lui ont permis d’atteindre tous les objectifs qui lui ont été fixés au Cuistot.
Marie-Pier Denault Jalbert
Marie-Pier a été embauché comme aide-cuisinière en octobre 2012. Elle s’est alors découverte une passion pour l’alimentation et elle a décidé d’aller suivre son cours de cuisine. Une fois diplômée, Marie-Pier était responsable d’un client à elle seule. 1 an plus tard, elle s’est vu confier le poste de chef volante. Depuis janvier 2019, Marie-Pier a été promue superviseure spécialisée en formation. Avec son leadership, son sens de la communication et sa rigueur, Marie est responsable des formations se déroulant dans la région du grand Montréal !
Jean-Pierre Chenard
Jean-Pierre s’est joint à l’équipe en février 2015 afin de soutenir Daniel face aux défis opérationnels grandissants. Axé sur la gestion, Jean-Pierre a rapidement gagné le respect de ses collègues grâce à son écoute, son leadership et son sens de l’organisation. Toujours prêt à relever de nouveaux défis, Jean-Pierre continu d’acquérir plus de responsabilités au sein des opérations.
Chloé Landry
Chloé s’est jointe à notre équipe en mai 2021. Auparavant, Chloé était spécialiste Expérience employée pour une entreprise multinationale. Elle est diplômée d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en sciences de la gestion (spécialisation ressource humaine.) En plus de ses connaissances, elle a déjà travaillé pendant deux ans dans un supermarché d’alimentation. Nous pouvons affirmer qu’elle possède les connaissances et les compétences tout indiquées pour être la directrice des ressources humaines au Cuistot. Chloé est dotée d’empathie, d’ouverture d’esprit et d’une écoute exceptionnelle, c’est parfait pour les employés du Cuistot !
Pauline Aubert
C’est en juin 2019 que Pauline s’est jointe à l’équipe du Cuistot du Marchand. Elle avait déjà cumulé plusieurs années d’expérience en restauration lorsqu’elle a décidé de traverser l’océan Atlantique et de venir travailler pour la grande famille du Cuistot du Marchand. Depuis, elle n’a cessé d’évoluer et a atteint le poste de superviseur des opérations en septembre 2022. Pauline est dotée d’une rigueur et d’une discipline à rendre jaloux les meilleurs de ce monde ! Le style de leadership et de gestion de Pauline a un côté très cartésien et analytique, en ne délaissant pas le côté humain, ce qui est rare !
Steve Bissonnette
Ayant été chef gérant de plusieurs grands restaurants à Québec, Steve possède une grande expérience et une belle créativité. Dans son travail, Steve fait preuve de leadership, de passion et aime le travail bien fait. Que ce soit pour les employés ou les clients, Steve est reconnu pour son énergie contagieuse, son écoute et la rapidité à répondre à leurs besoins. Il est manifestement un atout important à l’équipe du Cuistot du Marchand.
Emmanuella Roussy
Auparavant chef cuisinière dans un cégep du Bas-Saint-Laurent, Emmanuella a décidé de relever un nouveau défi en venant travailler comme cuisinière pour le Cuistot du Marchand. Très vite, nous nous sommes rendu compte qu’Emmanuella avait toutes les qualités nécessaires pour devenir superviseure de la belle région du Bas-Saint-Laurent. De La Pocatière à la Gaspésie, Emmanuella sait se démarquer par sa persévérance, son travail acharné, sa bonne humeur et son grand cœur. Nos clients du bas Saint-Laurent et de la Gaspésie n’ont que des éloges à son endroit et le personnel de ce secteur sait qu’il peut se fier à elle à n’importe quel moment.
Guy Villeneuve
Fort d’une expérience de 23 ans comme chef à la Baie-James et dans un hôtel réputé du Saguenay, Guy a su se démarquer très rapidement par son professionnalisme au sein de notre entreprise. Il était clair que nous pouvions compter sur lui et qu’il était la meilleure personne pour développer le secteur du Saguenay et du lac Saint-Jean. Guy réussi à maintenir un standard élevé dans sa région tout en étant adoré par les clients et le personnel. Et ce n’est qu’un début !
Julie Bruneau
Julie travaille pour le Cuistot du Marchand depuis septembre 2022. Possédant un diplôme de cuisine de l’ITHQ, Julie a toujours travaillée en tant que cuisinière d’institution. Elle a débuté en tant que cuisinière pour le Cuistot du Marchand, mais environ un an après son embauche, Julie a obtenu le poste de commis de bureau. Julie possède également une grande expérience de travail comme spécialiste de production ce qui fait d’elle la meilleure candidate pour le poste de commis de bureau. Elle travaille conjointement avec le département alimentaire et d’administration et est maintenant une alliée plus qu’appréciée de ses pairs !
Carole Beauchemin
Avant de se joindre à notre équipe en mars 2013, Carole a travaillée pendant 25 ans en tant qu’adjointe administrative dans le secteur des assurances. C’est une personne rigoureuse, loyale et minutieuse ce qui fait d’elle une bonne adjointe administrative. Carole s’occupe principalement de la facturation et des comptes recevables. Toujours fidèle à son poste, nous sommes fiers de pouvoir compter sur elle !
Danny Bouchard
C’est en 2017 que Danny s’est joint à nous. De gros défis l’attendait car nous l’avons tout de suite fait travailler dans un magasin à gros volume. Cela n’a pas été long pour nous de constater son engagement et sa patience hors du commun et c’est pourquoi nous l’avons promu au poste de chef formateur. Depuis cette promotion, Danny est responsable des nouveaux employés et a du flair pour remarquer les forces et talents de chacun.
Yves Lavallée
Doyen de la compagnie, Yves a été l’un des tout premiers cuisiniers à tenter l’expérience offerte par le Cuistot du Marchand. Avec plus de 25 ans d’expérience au sein de la compagnie, il a eu la chance d’évoluer au sein de plusieurs postes, donc cuisinier, cuisinier volant ou encore formateur. Étant donné l’ensemble de ses connaissances et de ses compétences acquises sur le terrain, qui de mieux pour aider au recrutement en tant que Coordonnateur Ressources Humaines.